FEDERCITY – ACTION CŒUR DE VILLE est la solution concoctée par le groupe MUTUAL COLORS pour redonner attractivité et douceur de vivre aux villes moyennes. Arnaud DAURY a confié le pilotage de ces missions à José TAPON, Directeur Exécutif, qui travaille sur trois axes, l’implantation de maisons de santé pluridisciplinaires, le logement solidaire dédié aux femmes en difficulté et la mobilité rurale.
L’ensemble de ces interventions se fait sur fonds propres du groupe MUTUAL COLORS et aucune subvention ni allocation publique n’est sollicitée, ce qui constitue une rupture radicale dans les pratiques historiques des domaines publics, toujours friand de cadeaux fiscaux privés, généralement transformés en charges publiques, au détriment du contribuable.
Le dialogue avec les collectivités s’établit dès lors, auprès de Rachel HELOU, sur la base de l’identification de leurs besoins réels et le dimensionnement des réponses adaptées aux situations locales avec comme vecteur premier la rapidité des mises en œuvre. Ce dernier aspect de célérité dans la gestion des besoins constitue, là aussi, une rupture avec les délais publics habituellement subis.
MUTUAL COLORS se conçoit comme une institution multi spécialisée et contributive. Acteur essentiel dans la maturation d’un programme innovant, Arnaud DAURY permet aux porteurs de projet, un tutorat de services autorisant leur évolution dans les meilleures conditions juridiques, financières et fiscales. MUTUAL COLORS concourt ainsi à la formation d’un écosystème propice à l’émergence et au partenariat de structures privées et publiques, légitimant leurs présences dans le champ de l’économie sociale, solidaire et participative. Les équipes d’experts travaillent à lier les intérêts des différents protagonistes économiques afin de concilier les exigences individuelles aux besoins collectifs. Le partenariat FEDERCITY – ACTION CŒUR DE VILLE est un modèle vertueux qui permet de bâtir ensemble, public et privé, une réponse adaptée, rapide et sans utilisation de deniers publics, pour solutionner les problèmes récurrents des villes moyennes au bénéfice de leurs administrés.
LES STRUCTURES DU GROUPE
Trois structures sont dorénavant actives sur les trois axes de redéploiement des villes moyennes, Compagnie Générale de Santé pour l’établissement de maisons médicales, RED Résidence Eco Solidaire pour le logement dédié aux femmes en difficulté et FEDERCITY Mobilités pour la création de mobilités rurales solidaires.