LA LUTTE CONTRE LES DÉSERTS MÉDICAUX.
José TAPON, Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement, inscrit à l’ORIAS sous le n° 18002420, a, pour relever le défi missionné par MUTUAL COLORS et respecter le cahier des charges du partenariat FEDERCITY, revisité les rapports traditionnellement installés entre le monde médical et les pouvoirs publics.
Entre les administratifs qui veulent régenter la médecine et les médecins qui se prennent pour des gestionnaires, l’amer constat qui a été établi, a révélé de graves manquements de fonctionnement, notamment sur le statut du praticien libéral, qui expliquent l’ampleur du phénomène des déserts médicaux.
Traditionnellement, ce praticien médical vendait son « fonds de commerce », le droit de présentation de sa patientèle, à un jeune confrère qui souhaitait s’installer et gagnait ainsi un capital qui compensait le faible niveau de retraite des professions libérales.
Aujourd’hui, force est de constater que cette tradition rémunératrice n’existe plus, compte tenu du nombre insuffisant de praticiens en général. Pour pallier ce double manquement, l’absence de médecins et le manque d’attractivité des territoires malgré la cohorte de propositions incitatives mises en place par les pouvoirs publics, José TAPON a proposé à MUTUAL COLORS, via WHITE sa filiale spécialisée dans l’organisation des acteurs du monde de la santé, de constituer, pour les villes moyennes, un réseau de maisons de santé pluridisciplinaires, dimensionnées localement par les services compétents des Mairies, et gérées par Compagnie Générale de Santé. Cette structure dédiée se chargera d’inciter les médecins à redensifier l’offre de soin sur l’ensemble des territoires.
Par quel miracle Compagnie Générale de Santé réussirait-elle le remplissage en personnel soignant de ces maisons de santé, là où tous les corps d’état ont échoué ? Tout simplement en redonnant vie à la tradition rémunératrice de la cession du droit de patientèle.
José TAPON propose donc un partenariat attractif aux professionnels de santé qui rejoignent WHITE, le « pack sécurisé SELARL » structuration de leur activité en Société d’Exercice Libéral afin de valoriser leur « Droit de Présentation de la Patientèle » et de créer des actifs monnayables. En clair, un médecin qui ne rêve plus de vendre son cabinet à son départ en retraite, se verra, en rejoignant WHITE et ses maisons de santé, immédiatement, à la signature de son engagement, créer comme « Golden Hello » une somme équivalente à 100% de ses honoraires.
De plus, cette offre professionnelle se conjuguera avec une qualité de vie environnementale nouvelle, offerte par ces villes moyennes ainsi redynamisées.