FEDERCITY | Action coeur de ville
FEDERCITY – ACTION CŒUR DE VILLE est un partenariat PUBLIC / PRIVE pour lutter efficacement contre la désertification commerciale des centres-villes moyennes, la dégradation du logement social, l’absence de présence médicale diversifiée et le manque cruel de mobilité rurale.
FEDERCITY est soutenue par l’AGENCE MEDIANE, l’institut de communication institutionnelle et relation presse de Rachel HELOU, qui recueille tous les besoins des collectivités locales pour établir des partenariats personnalisés.
FEDERCITY – ACTION CŒUR DE VILLE est une réponse sociétale globale aux besoins de redynamisation des villes moyennes sans utilisation de fonds publics. Rachel HELOU a sollicité le groupe MUTUAL COLORS, incubateur à caractère mutualiste dirigé par Arnaud DAURY, pour structurer les différents porteurs de projet sur ces sujets ô combien sensibles à la paix sociale, et leur permettre de répondre aux défis d’existence des villes moyennes.
Faire respirer la ville ... Construire l’avenir ensemble
FEDERCITY – ACTION CŒUR DE VILLE est la solution concoctée par le groupe MUTUAL COLORS pour redonner attractivité et douceur de vivre aux villes moyennes. Arnaud DAURY a confié le pilotage de ces missions à José TAPON, Directeur Exécutif, qui travaille sur trois axes, l’implantation de maisons de santé pluridisciplinaires, le logement solidaire dédié aux femmes en difficulté et la mobilité rurale.
L’ensemble de ces interventions se fait sur fonds propres du groupe MUTUAL COLORS et aucune subvention ni allocation publique n’est sollicitée, ce qui constitue une rupture radicale dans les pratiques historiques des domaines publics, toujours friand de cadeaux fiscaux privés, généralement transformés en charges publiques, au détriment du contribuable.
Le dialogue avec les collectivités s’établit dès lors, auprès de Rachel HELOU, sur la base de l’identification de leurs besoins réels et le dimensionnement des réponses adaptées aux situations locales avec comme vecteur premier la rapidité des mises en œuvre. Ce dernier aspect de célérité dans la gestion des besoins constitue, là aussi, une rupture avec les délais publics habituellement subis.



